Trade Marketing Manager H/F Paris

Descriptif société

Atmosphères, agence du Groupe Addikt pour ADN le conseil en marketing opérationnel, propose à ses clients des solutions innovantes et des concepts originaux.

Des marques prestigieuses dans les domaines du multimédia et de la distribution, nous ont confié la conception et la mise en place de leur programme de promotions des ventes et de lancement de produits.

Nous intervenons ainsi dans trois grands domaines qui sont :

- Le marketing terrain : animations/démonstrations/Force de vente,
- Le marketing Opérationnel : développement de concepts de PLV, ILV et Road Show
- Le marketing Interactif : développement PLV dynamique, solutions web et mobile

Descriptif annonce

Le poste est basé à Paris 8ème avec des déplacements éventuels en clientèle ou sur des salons (France, Espagne, Portugal, Italie)

Vos missions :

Trade Marketing :

· Création et mise en œuvre de campagnes marketing en collaboration avec les partenaires de distribution locale. A titre d’exemple : création de campagne d’e-mailing, création de bannières de sites Web, mise en place de PLV générique en point de vente, etc.
· Veille au bon respect des planogrammes Retail et mise en place des plans de lancement en coordination avec le compte clé des ventes
· Mise en place locale des campagnes merch paneuropéennes avec le service Trade Marketing Europe
· Support et suivi des programmes communiqués par les partenaires distributeurs
· Gestion et suivi du budget
· Élaboration de reporting sur l’activité Channel Marketing.

Marketing Communication :

· Organisation d'événements européens tels que présentations de produits, conférence de presse, formations produit ou road shows.
· Veille à la bonne exécution en local de la politique communiqué par le service Marketing Europe.
· Support sur la relation presse en local en collaboration avec le Marketing Europe et l'agence de Presse.

Marketing Produit :

· Organisation des formations et des présentations sur la gamme de produits pour les partenaires locaux.
· Collaboration avec les chefs de produits européens: Être force de proposition et identifier d’éventuelles actions locales.
· Étude de marché et veille concurrentielle : synthèse sur les prix du marché, les tendances, la concurrence, la distribution à transmettre au service Marketing Europe.


Profil

Diplômé(e) en Gestion, Economie ou école de commerce
Une première expérience professionnelle dans un poste « Marketing management » ou/et en « Channel Marketing » de préférence dans le domaine informatique ou électronique.

Vous avez :
- Une Solide expérience en Management de projet
- De bonnes connaissances et compréhension du marché BtoB et BtoC
- Des compétences en Communication et en Marketing
- Une bonne connaissance du marché de l’IT
- Un bon relationnel
- Vous parlez Anglais couramment et vous avez une bonne maîtrise de l’Espagnol et/ou Italien (Obligatoire pour postuler) 


Expérience demandée

Une première expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste « Marketing management » ou/et en « Channel Marketing » de préférence dans le domaine informatique ou électronique.

Contrat

Type :
CDD
Rémunération :
Début du contrat : Février 2019
CDD 12 mois
Rémunération 36K€ brut
Date :
A partir du 04/02/2019
Durée :
12 mois

Localisation

Paris

Contact

Sandrine Tsibiakou
Chargement...