Vis ma vie : Kévin, Chef de Secteur Lenovo

Chef de Secteur pour Lenovo et collaborateur Atmosphères, Kévin a accepté de se prêter au jeu de notre interview « Vis ma vie » et nous dévoile notamment les missions qui animent son quotidien, son parcours, sa vision du métier.

Nombreux sont ceux qui occupent ce poste au sein de notre Agence et ce, pour différents clients et dans toute la France ! Aujourd’hui, c’est Kévin qui nous partage son métier, qu’il exerce dans la région Sud-Ouest.

Tu es Chef de Secteur depuis bientôt 3 ans chez Atmosphères, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton activité ?

Mon travail consiste à développer des actions qui in fine améliore la vendabilité de nos produits. En tant que Chef de Secteur, nous sommes les yeux de la marque sur le terrain ; on remonte des informations utiles à la marque qui pourra par la suite adapter sa stratégie. Par ailleurs, nous formons les équipes de ventes des magasins visités afin qu’elles puissent connaitre les atouts des produits et l’histoire de la marque.

Nous menons également des actions évènementielles pour dynamiser l’activité en magasin. Enfin nous veillons à ce que la politique tarifaire et marketing soit bien appliquée en surface de vente.

 
« Nous sommes les yeux de la marque sur le terrain »

Au quotidien, comment t’organises-tu dans tes missions ? Est-ce que tu as des outils ou logiciels à ta disposition pour t’aider ?

Le lundi nous avons une demi-journée ou nous pouvons gérer notre planning, la prise de rdv, les réponses de mail et faire le reporting hebdomadaire. De mon côté, je remonte notamment les promotions des catalogues.

Dans le cadre de mon travail, j’utilise Mytool qui est l’application créée par Atmosphères. On m’a également mis à disposition un ordinateur portable (Lenovo bien sûr !) avec le pack Office que j’utilise beaucoup (Excel, Word, Powerpoint) ainsi qu’un téléphone.

Ton travail t’amène à être souvent sur la route pour visiter les différents magasins de ton secteur, comment tu t’organises pour optimiser ta journée ?

Chacun à sa propre organisation mais de mon côté, je fais en général deux nuits d’hôtel par semaine. Quand j’organise ma tournée, je veille à visiter la même journée les magasins les plus proches les uns des autres pour limiter la route un maximum.

Pour devenir Chef de Secteur, quel a été ton parcours étudiant ? Et professionnel avant d’entrer chez Atmosphères ?

J’ai fait un BEP, un bac professionnel, un BTS puis une licence professionnelle en Développement International. J’ai également fait six mois dans un campus universitaire à New York pour progresser en anglais. À la suite de ma licence, j’ai eu l’opportunité d’enchainer avec un premier contrat chez Panasonic en tant que Chef de secteur. J’ai ensuite travaillé pour le groupe de presse Sud-Ouest puis pour un grossiste du secteur culturel.

Tu as donc déjà été Chef de Secteur dans de précédentes expériences. Est-ce qu’il y a des particularités dans ta nouvelle mission ? 

La principale particularité, c’est de ne pas être en « direct » contrairement à mes deux derniers postes. Je suis salarié Atmosphères en mission pour Lenovo. Concernant le poste en lui-même, la formation Produits occupe une place beaucoup plus importante que dans mes anciennes expériences.
 

« La formation Produits occupe une place beaucoup plus importante »

Quelles sont pour toi les qualités essentielles pour occuper ce poste ?

En fait, il faut savoir créer une relation avec nos clients, être disponible et à l’écoute de leurs besoins. Par exemple, je ne m’occupe pas à la base de la gestion des SAV mais si un magasin à un soucis particulier, je reste disponible pour les aider. Ensuite, il faut être organisé pour gérer son planning et bien remonter les informations pertinentes. Enfin, je crois qu’il faut surtout aimer la marque que l’on représente, ses produits, il n’y a pas de meilleurs formateurs qu’une personne qui est convaincue par ce qu’elle dit.
 

 « Il n’y a pas de meilleurs formateurs qu’une personne qui est convaincue par convaincue par ce qu’elle dit »

Comment est-ce que tu te vois évoluer dans les prochaines années ? Est-ce que tu as des projets ?

Je ne suis pas pressé et je souhaite continuer à vivre dans le Sud-Ouest mais j’aimerais dans le futur passer sur un poste de Chef des ventes ou de Key Account Manager quand il y aura une opportunité qui correspond à toutes mes volontés.

Un dernier mot pour ceux qui souhaiteraient devenir Chef de Secteur ?

La vie professionnelle est importante pour pouvoir s’épanouir pleinement donc je leur souhaite tout simplement de la réussite dans leur projet.

Merci à Kévin d'avoir partagé son expérience de Chef de Secteur et de nous avoir fait découvrir son univers. Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses projets chez Atmosphères !

Chargement...