Tim Cook en visite en France

A l'occasion d'un voyage officiel en France, le PDG d'Apple Tim Cook a accordé un entretien exclusif au Figaro. «Il est devenu impossible de vivre sans iPhone», a-t-il déclaré, en estimant que l'intelligence artificielle est l'avenir du produit star de la firme à la pomme. Dans le cadre de cette visite en France, Tim Cook est venu «célébrer la créativité française».

«La France a toujours eu une place à part pour Apple, assure-t-il. Le patron d'Apple confirme travailler sur une implantation sur les Champs-Élysées, et admet avoir acquis «quelques sociétés» dans le pays. «Nous sommes discrets sur le sujet», ajoute-t-il.

La visite de Tim Cook en France s'inscrit dans un climat délicat pour Apple en Europe. Fin 2016, la Commission européenne a demandé à l'Irlande de récupérer les «avantages fiscaux» dont le groupe américain aurait bénéficié entre 1991 et 2007.

Un voyage comme celui effectué en France est donc aussi l'occasion idéale pour le PDG d'Apple d'insister sur sa contribution indirecte aux économies locales. D'après lui, son entreprise a contribué à la création de plus de 180.000 emplois en France. 

Chargement...