3 questions à Jonathan : stagiaire en développement Web


Aujourd’hui, nous vous présentons Jonathan, stagiaire en développement web chez Atmosphères : il est venu épauler, Clément, notre développeur.
 
Bonjour, Jonathan, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jonathan Randrianarison, j’ai 22 ans. Je suis actuellement stagiaire chez Atmosphères, pour 6 mois, en tant que développeur web. Je suis arrivé chez Atmosphères début Avril 2018.
J’ai obtenu un Bac S option sciences de l’ingénieur (SI) et informatique et sciences du numérique (ISN) en 2014. Aujourd’hui je suis en troisième année à EPITECH PARIS, école sur 5 ans en informatique.
 
Quelles sont tes missions en tant que développeur web chez Atmosphères ?

Je travaille sur le développement des nouveaux outils web, ainsi que la maintenance (c’est à dire la correction de bugs) et l’évolution des outils existants.
Pour ce qui est de mes projets, je m’occupe de l’amélioration des outils internes au groupe. Par exemple : MyTool.fr qui est une application et un site qui permet aux employés de gérer leurs notes de frais, leurs congés, leurs reportings.
Enfin je travaille au développement des sites vitrines des agences du groupe ADDIKT (Promothéra et Atmosphères notamment).
 
Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir développeur et qu’est ce qui te plait le plus dans ce métier ?

Ce que j’aime, c’est comprendre comment fonctionne un site ou une application web ou encore une application mobile.
Être développeur web, c’est pouvoir créer et recréer à ma façon, pouvoir améliorer en ajoutant des petits plus qui n’existeraient pas dans la version de base, ou encore des outils ou des fonctionnalités.
J'aime surtout avoir la main sur ce que j’utilise et pouvoir l’adapter à mes besoins et à mon utilisation.
Chargement...